Quels types d’oreillers cervicaux choisir pour éviter les douleurs ?

Oreillers cervicales : quels modèles choisir ?

Quels types d’oreillers cervicaux choisir pour éviter les douleurs ?

L’oreiller est un accessoire de literie qui favorise le sommeil. Il permet à ce que la tête soit au même niveau que les épaules afin d’éviter les douleurs cervicales. Lorsque vous devez choisir des oreillers cervicaux, il faut donc prendre en compte plusieurs critères à savoir la largeur, la matière de fabrication, l’épaisseur et la qualité. Mais il existe une diversité de modèles d’oreillers cervicaux sur le marché. Lisez cet article à titre de guide pour savoir quels types d’oreillers choisir pour lutter efficacement contre les douleurs cervicales. 

L’oreiller à mémoire de forme

Pour lutter  contre les douleurs cervicales, vous devez bien choisir un oreiller en mesure d’assurer cette fonction. Le premier type d’oreiller que vous pouvez acheter est celui à mémoire de forme. Il est un ensemble de plusieurs couches de mousse viscoélastique à mémoire de forme qui offrent un confort optimal à son utilisateur. De nombreuses personnes choisissent ce type d’oreiller cervical en raison de ses multiples avantages : 

  • L’oreiller à mémoire de forme allège les différents points de pression ;
  • Il favorise la détente et la relaxation des muscles ;
  • Il constitue le soutien idéal pour la tête, le cou et les épaules ;
  • Élastique, il reprend sa forme normale quelle que soit la pression.

Par ailleurs, sachez que l’oreiller cervical à mémoire de forme s’adapte parfaitement à toutes sortes de morphologies. De plus, cet accessoire de literie épouse de manière parfaite les différents contours de la tête et de la nuque. 

L’oreiller de voyage : l’accessoire idéal pour lutter contre les douleurs cervicales

Tout comme le choix de la literie, le choix de l’oreiller est aussi d’une importance capitale. L’un des meilleurs accessoires que vous trouverez sur le marché contre les douleurs cervicales est l’oreiller de voyage. Le confort qu’il offre est variable en fonction de son garnissage. En effet, il est souvent composé des éléments tels que la mousse à mémoire de forme, le polyéther et le microfibre. Lorsque vous décidez d’acheter ce type d’oreiller cervical, vous pouvez vous procurer la forme en U. 

Elle est recommandée parce qu’elle offre la possibilité de s’endormir dans les transports quand en position latérale. Il s’agit d’un type d’oreiller cervical qui empêche la tête de partir en avant quand il est placé en position inversée. Pour finir, l’oreiller cervical de voyage en forme U permet un alignement parfait de la colonne vertébrale et de la tête. Vous pouvez l’utiliser autant à la maison que dans les moyens de transports durant vos divers voyages. 

Optez pour l’oreiller orthopédique pour éradiquer les douleurs cervicales

Les douleurs cervicales affectent de plus en plus de personnes aujourd’hui. Cela est principalement dû à une mauvaise posture de la tête, du cou et des épaules durant le sommeil. Pour éviter ces douleurs, le meilleur moyen est de se procurer un oreiller cervical orthopédique. Plusieurs éléments interviennent dans le processus de fabrication de ce type d’oreiller favorisant ainsi le confort qu’il offre : 

  • Les fibres naturelles ; 
  • Le bambou ;
  • Le latex ;
  • Le coton ;
  • La mousse viscoélastique. 

Cette composition confère à l’oreiller cervical orthopédique plusieurs avantages. Sa particularité réside dans sa forme et le creux central qu’il offre pour la tête. Pour permettre de maintenir les cervicales, les lobes sont légèrement surélevés sur les côtés. Sachez que l’oreiller cervical en latex limite la prolifération des acariens à cause de son excellente aération. Aussi, l’oreiller cervical orthopédique est fabriqué dans le but de permettre un alignement de la colonne vertébrale, de la nuque jusqu’au bassin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *