Filet mezzanine : Tout ce que vous devez savoir
Dans une habitation, il y a toujours des vides à combler afin de rendre la maison plus tendance. Pour le faire, de nombreuses personnes font appel au filet mezzanine. Il s’agit d’un filet d’habitation qui permet également la conservation de la luminosité au sein des appartements. En utilisant ce filet, vous pouvez aussi créer dans votre maison un espace de détente et de relaxation très confortable et tendance. Découvrez ici et maintenant tout ce qu’il importe de savoir concernant l’utilisation du filet mezzanine.
Filet mezzanine : de l’usage marin à l’utilisation pour aménagement
A l’origine le filet mezzanine est un accessoire que l’on utilise en mer sur les voiliers multicoques. Mais avec le temps et la modernisation, il a vite intégré les habitations des personnes ayant une passion pour la mer et ses spécificités. Les particuliers et les professionnels l’utilisent aujourd’hui dans l’aménagement et la décoration de leurs différentes maisons.
Par ailleurs, nombreux sont les architectes de décoration d’intérieur qui se servent du filet mezzanine. Si ce trampoline de trampoline a connu un succès aussi fulgurant au sein des habitations, c’est à cause de sa capacité à les intégrer facilement. Il offre également la possibilité de mettre en place des espaces propices à la détente, à la rêverie, au voyage.
Création de plancher suspendu grâce au filet mezzanine
Le filet mezzanine fait partie des accessoires les plus adaptés pour combler un vide dans une habitation. Il permet de créer un plancher suspendu et d’y ajouter une chambre à vivre atypique. Pour tout, la création est parfaite avec un mélange harmonieux de confort, de sécurité et de décoration. Généralement fabriqué en mailles tissées en nœud, le filet mezzanine est idéal pour se coucher et dormir.
Vous avez donc la possibilité de vous allonger dessus après vos dures journées de travail afin de vous détendre. Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez vous procurer ce filet pour leur sieste. Ils peuvent également jouer sur le filet mezzanine sans craindre aucun risque. Il ressemble à un hamac géant lorsqu’il est suspendu dans une maison. La différence est que le hamac géant est ferme et ne s’affaisse pas pour une aventure dans le vide.
En outre, vous pouvez utiliser le filet mezzanine pour aménager un coin lecture à la maison. Il est aussi idéal pour vous permettre de vous détendre dans un chalet. Si vous avez un appartement en duplex ou avec une grande hauteur sous plafond, vous pouvez suspendre un filet de type catamaran.
Quels sont les principales caractéristiques du filet mezzanine ?
Plusieurs personnes trouvent le filet mezzanine comme la solution parfaite en raison de ces différentes caractéristiques. Pour commencer, il s’agit d’un filet d’habitation que vous pouvez installer facilement et rapidement. En effet, le filet de type catamaran est très léger et il laisse passer dans les chambres qui se situent en dessous de la lumière. Ce jeu de lumière crée un espace magique pour vous et votre famille.
L’autre caractéristique du filet mezzanine est sa solidité et sa résistance. Il s’agit d’un filet avec une résistance estimée à 120 kg/m2. Par conséquent, le filet peut supporter le poids de plusieurs adultes sans risque de déchirures. Pour un filet mezzanine supérieur à partir de 8m2, on note un maximum de 1000 kg. Eu égard à toutes ces caractéristiques, on peut dire que le filet mezzanine allie :
- Longévité : Vous pouvez utiliser le filet mezzanine aussi longtemps que vous voudrez. Car il dure dans le temps en bravant les différentes conditions climatiques.
- Sécurité : Il n’y a pas de risque d’insécurité dans l’utilisation d’un filet mezzanine à cause de sa résistance et de sa capacité à supporter un maximum de poids.
- Esthétique : Le design du filet mezzanine bien tissé est épuré. Installé dans un appartement ou dans une maison, il apporte une touche esthétique.
Grâce à ce filet d’habitation, vous pouvez faire des extensions et des aménagements au sein de votre maison.
Comment réussir l’installation de votre filet mezzanine ?
La facilité d’installation du filet mezzanine dépend en grande partie de la nature du support. Par conséquent, lors du choix des accessoires de fixation, vous devez prendre en compte deux différents éléments tels que :
- La structure d’accrochage du filet : pour installer un filet mezzanine, il faut l’accrocher à une structure donnée à défaut des murs ;
- La composition des murs : il est possible d’accrocher le filet de type catamaran aux murs. Mais pour choisir les accessoires de fixation du filet, il faut tenir compte de la composition des murs.
En ce qui concerne l’installation proprement dite, notez que le filet est placé en position horizontale avec des étriers inox. Ces derniers sont aussi à acheter sur les sites de vente spécialisés ou dans un magasin. Ils sont toujours fixés sur un support bois tous les 15 centimètres.