Décoration de massif avec des galets : 6 idées de génie

Décoration de massif avec des galets : découvrez les 6 idées de génie
Sommaire

6 idées de déco massif avec galets

Pour obtenir un massif bien fleuri classique, il est indispensable de réunir certains éléments. Pour commencer, vous devez choisir le type de décoration parfait avec des accessoires décoratifs incontournables. De nombreuses personnes décorent leurs massifs avec des galets. Il s’agit d’une décoration à l’aide de galets et de pierres dont l’entretien ne demande rien de spécial. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir les 6 idées géniales pour décorer votre massif avec des galets. 

  1. Faites la délimitation du massif et préparez la terre pour une décoration astucieuse

Pour commencer la décoration de votre massif avec des galets, vous devez délimiter votre massif. Il s’agit d’un travail qui permet de connaître le plan de la décoration à faire. Une bonne délimitation vous donne la possibilité de savoir quels types d’accessoires il faut acheter pour la décoration du massif. Le travail de délimitation de massif se réalise avec un traceur de chantier. Cet outil classique est populaire pour donner un aperçu clair du périmètre de votre massif. 

Après la délimitation du massif, il faut passer à l’étape suivante du processus de décoration. Elle consiste à préparer la terre de votre massif. Pour ce faire, vous devez procéder au désherbage entier de la surface de votre massif. Servez-vous d’un outil pour rendre le terrain propre pour une décoration de massif tendance. Pour pouvoir retourner la terre, vous pouvez utiliser une motobineuse ou une fourche bêche. Nivelez enfin le terrain en vous servant d’un râteau pour éviter les monticules de sable. 

  1. Procédez à l’installation de la toile de paillage de votre massif
A lire également :  Filet mezzanine ou filet de type catamaran : C'est quoi ?

La décoration d’un massif avec des galets nécessite aussi la pose d’une toile de paillage. Pour installer la toile de paillage de votre massif, vous devez avant tout la découpe. Le découpage se réalise dans le strict respect des dimensions du massif à décorer. Il ne faut pas découper la toile de paillage de sorte qu’elle soit plus courte ou plus longue que le massif. Si besoin, faites ensuite chevauchez les différentes clés sur 15 cm environ. 

Par ailleurs, il est recommandé de laisser un débord de 10 centimètres et de faire rentrer le débord de la toile de paillage dans la terre. Ce travail peut se faire plus facilement et plus rapidement à l’aide d’une bêche. Toutefois, il est possible de faire le découpage au ciseau en fonction du périmètre du massif à décorer. Procédez enfin à la plantation des agrafes sur la toile avec une massette. 

  1. Faites le positionnement des différentes bordures métalliques du massif

La troisième idée de décoration de massif avec galets est l’installation des différentes bordures métalliques. Pour ce faire, il faut commencer par la fixation des supports de chacune des bordures. Il est recommandé de commencer ce travail par le périmètre de votre massif pour plus de professionnalisme. A l’intérieur du massif, vous faites la délimitation des espaces séparés en fonction de vos goûts décoratifs. Ce n’est qu’après cette étape que vous faites le découpage et l’installation des bordures métalliques de votre massif. 

  1. Plantez les végétaux verts de votre massif 

Les plantes vertes jouent un rôle extrêmement important dans le processus de décoration massif avec des galets. C’est surtout pour cette raison que la plupart des massifs décorés que vous trouverez sont ornés de plantes ou de végétaux. Par conséquent, lorsque vous finissez de poser les bordures métalliques de votre massif, vous devez planter les végétaux. Pour ce faire, il faut consulter la fiche produit pour vérifier les différentes dimensions des plantes à l’âge adulte. Les petites plantes sont placées en bordure et les plantes de grandes tailles sont placées au centre du massif. 

  1. Choisissez les galets et les graviers pour la décoration de votre massif
A lire également :  Couleur nude : Comment l'integration dans votre déco intérieure ?

Une fois que vous finissez de planter les végétaux, vous passez au choix des galets et des graviers pour la décoration du massif. Il existe dans l’univers de la décoration de massif une diversité de galets et de graviers. Cependant, les professionnels de la décoration recommandent les galets et les graviers décoratifs de coloris et de tailles différents. Ainsi, vous procédez à l’associez de plusieurs formes, de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs de galets et de graviers. Achetez des granulats, des gravillons, des graviers et des pierres de toutes les tailles. 

  1. Faites l’étalage des galets et des graviers dans le massif

La dernière idée de décoration de massif avec des galets vous invite à étaler les galets et les graviers dans le massif en cours de décoration. Les ajouts de graviers et de pierres doivent être faits en fonction des espaces ayant été créés avec les bordures. Notez que les graviers et les gravillons doivent être étalés en bordure. En ce qui concerne les galets, étalez-les au centre du massif pour un aspect design. Pour s’inscrire dans la tendance, il faut que la couche de gravier décoratif soit 1 centimètre en dessous du haut des bordures du massif. 

Partagez

Articles Récents

Qu'est-ce qu'un Logement Conventionné ?
05
Nov
Appartement T2 : Définition, superficie et où trouver ?
06
Oct
SeLogerPro : pour les pros de l'immobilier
13
Sep
Décoration en résine époxy : Élégance et durabilité 
29
Août
Comment choisir votre bâche ?
29
Août

Recevoir nos derniers articles