Licitor : la plateforme référence en matière d’enchères immobilières
Dans le secteur immobilier, il est possible d’enchérir en ligne via les plateformes spécialisées. La meilleure d’entre elles en France est Licitor. Il s’agit d’un portail en ligne par le biais duquel des biens immobiliers sont mis en vente aux enchères. Découvrez dans la suite de ce contenu tout ce qu’il importe de connaître sur Licitor.
Licitor : que faut-il en savoir ?
Licitor a été créé en 1996 par la société Ferrari Conseil. En effet, l’entreprise Ferrari Conseil a vu le jour des années plus tôt dans un but précis. L’objectif des promoteurs était d’offrir un accompagnement personnalisé sur les démarches liées aux ventes judiciaires. Il s’agit plus précisément des biens immobiliers tels que :
- Les liquidations judiciaires ;
- Les licitations ;
- Les saisies immobilières.
L’offre de suivi était spécialement conçue pour les professionnels du droit immobilier. Pour acheter les biens immobiliers suscités, vous devez recourir à certains services et participer aux ventes aux enchères. La meilleure solution consiste à contacter un professionnel du droit immobilier. La plateforme Licitor se positionne alors comme un site qui facilite les démarches entre les acquéreurs et les avocats.
L’évolution du portail en ligne de ventes aux enchères immobilières Licitor
Au début, la plateforme n’a pas connu grand succès parce que son interface n’était pas attrayante et rapide. Malgré cela, on recensait sur le site des milliers d’annonces immobilières dans les années 90. C’est dû au fait que les gens étaient obligés de consulter les journaux papier pour avoir des infos sur les enchères judiciaires avant la création de Licitor. La naissance de la plateforme est donc perçue comme une véritable révolution dans le domaine puisque toutes les informations y étaient disponibles.
Après 20 années, Licitor s’est adapté aux nouvelles tendances avec une modernisation incroyable. Aujourd’hui, elle séduit la quasi-totalité des acquéreurs potentiels. Avec son interface repensé et son logo remplacé, la plateforme est devenue plus facile à utiliser. Elle se compose de 2 différents modules à savoir : les résultats des ventes aux enchères et les prochaines ventes aux enchères. Licitor devient alors un site intuitif, pratique qui répond aux attentes des utilisateurs.
Par ailleurs, sur ce portail numérique spécialisé dans les ventes judiciaires, il y a une carte de France sur la droite de l’écran. Vous pouvez cliquer dessus pour localiser la zone du tribunal qui vous intéresse. Ainsi, si vous ne voulez pas faire défiler la liste en centre de page, vous avez la possibilité de trouver des biens immobiliers mis en vente aux enchères.
Licitor : l’encart de surenchère et les offres de la plateforme
Tout comme la plateforme Al’in d’Action Logement, Licitor est un site au service du secteur immobilier. Cependant, leur fonctionnement et leur mode d’opération sont différents. En effet, sur le site Licitor, vous trouverez l’encart de surenchère à gauche. Dès que vous vous connectez pour acheter un bien immobilier, vous pouvez donc voir les délais légaux pour surenchérir. Pour inscrire les dates de ventes aux enchères sur un agenda, vous devez toutefois créer un compte membre sur la plateforme.
Il est vrai que le facteur démographique explique les raisons pour lesquelles il y a des régions de France qui sont plus achalandées que d’autres. Paris, Île de France, Montpellier, Lyon et Marseille sont les endroits où vous trouverez plus d’offres. Cependant, Licitor proposent à ses utilisateurs des offres de ventes judiciaires dans toutes les régions de France.
Réussir les enchères : quelles fonctionnalités propose Licitor ?
Les enchères constituent la meilleure option pour acheter des biens immobiliers moins chers. Si vous êtes dans le besoin, rendez-vous donc sur Licitor. La plateforme met à votre disposition une diversité de fonctionnalités innovantes pour vous permettre de réussir vos enchères.
L’annuaire des avocats : une aide pour les démarches nécessaires
Sur Licitor, les utilisateurs ont accès à un annuaire des avocats qui peuvent les aider dans les démarches. En effet, vous avez besoin de conseils des experts pour réussir les achats via les ventes aux enchères. De plus, si vous n’avez pas de temps pour vous occuper des démarches, vous pouvez confier les tâches à un avocat spécialisé. Dans l’annuaire des avocats, Licitor vous propose les meilleurs dans le domaine des ventes judiciaires pour vous aider.
Licitor propose une application et un site faciles à utiliser
Licitor a évolué avec le temps et se décline aujourd’hui sur mobile avec une application facile d’utilisation. Grâce à cet outil sur votre smartphone ou tablette, vous avez continuellement accès aux opportunités de ventes aux enchères en temps réel. Vous pouvez télécharger l’application mobile Licitor et l’installer sur votre téléphone. De cette manière, même si vous n’êtes pas avec votre ordinateur, vous pouvez accéder aux offres de ventes judiciaires.
En outre, les biens immobiliers mis en vente aux enchères sur Licitor sont bien décrits. Chaque annonce est accompagnée des dates de visite, d’une adresse, des photos et de la mise à prix. Vous avez également accès aux coordonnées et au nom de l’avocat missionné pour le dossier de vente. Pour finir, il y a aussi la date et le lieu d’adjudication du bien immobilier en question.