Blattes de jardin : Comment les éliminer ?

Blattes de jardin : Comment les tuer et s’en débarrasser de ma maison ? 
Sommaire

Cafard de jardin : Comment les tuer et s’en débarrasser de ma maison ? 

Les espaces extérieurs sont exposés à plusieurs insectes parmi lesquels figurent les blattes de jardin. Encore appelés cafards de jardin, ils endommagent les plantations de la maison et nuisent à l’esthétique du jardin. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour les éliminer le plus rapidement possible si on est aux prises avec une infestation des blattes de jardin. Découvrez dans les lignes à suivre les astuces et produits que vous pouvez utiliser pour tuer les blattes de jardin et débarrasser votre maison de ces espèces. 

Procédez à l’identification des cafards de jardin pour les tuer

La première étape à franchir quand on veut se débarrasser des blattes de jardin est l’identification des insectes. Dès qu’elles infestent votre jardin, les blattes peuvent être présentes partout. Sachez que ce sont de grands insectes brun foncé pourvus d’ailes. Leur taille va de quelques millimètres à dix cm avec des formes plates et ovales. Sur la tête d’une blatte de jardin, il y a des antennes fines et longues. 

Pour leur mobilité, les blattes de jardin possèdent 6 longues pattes épineuses. En ce qui concerne les ailes des cafards de jardin, elles peuvent être absentes ou réduites. Ces dernières sont agiles et leur permettent de s’envoler très rapidement en cas de danger. Dans le jardin, les blattes de jardin ne restent pas sur place et vous les trouverez surtout dans les endroits humides et sombres. 

La voie non chimique pour éliminer les cafard de jardin

Il existe une diversité de solutions à adopter pour tuer ou éliminer les cafards de jardin très facilement. Les astuces d’élimination de blattes de jardin les plus adoptées sont les solutions non chimiques. Elles sont très prisées parce qu’elles sont moins nuisibles à la santé de l’homme et elles permettent de se débarrasser de ces insectes nuisibles. 

A lire également :  Comment créer une clôture végétale naturelle et écologique ?

Servez-vous des pièges collants pour attraper les cafards de jardin

La première solution non chimique à utiliser contre les blattes de jardin est le piège collant. Il y a des pièges collants sur le marché qui ont été spécialement fabriqués pour l’élimination des cafards de jardin. Dès que vous identifiez une zone extrêmement infestée par les insectes, vous y posez ces pièges. Ces derniers sont équipés d’un appât qui attire les cafards de jardin et dès qu’ils viennent s’y poser, ils n’arrivent plus à décoller. 

Le bac à bière : un instrument efficace pour éliminer les cafards de jardin

La deuxième astuce non chimique à adopter pour se débarrasser facilement des blattes de jardin est l’utilisation du bac à bière. Vous n’avez qu’à remplir un petit contenant peu profond avec de la bière et à le mettre dans les zones envahies par les cafards de jardin. L’odeur de la bière attire les insectes et ils viennent s’y noyer. Il s’agit d’une astuce très appréciée à cause de sa facilité, de son efficacité et de sa praticité.

La voie chimique pour éliminer les cafards de jardin plus efficacement et plus rapidement

Vous avez précieusement créé un modèle de jardin potager qui a malheureusement été envahi par les cafards de jardin. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous procurer quelques produits chimiques disponibles sur le marché pour vous débarrasser des blattes de jardin. Ce sont des produits efficaces avec effet rapide, mais il faut prendre des précautions avant de les utiliser :

  • Consultez les étiquettes des produits chimiques : avant d’utiliser un produit chimique contre les cafards de jardin, essayez de lire la notice, les instructions et les conditions d’utilisation.
  • Protégez-vous : les produits chimiques contre les blattes de jardin sont nuisibles à la santé de l’homme. Alors, pour les utiliser, il faut se protéger avec des gants et du masque. 
  • Eloignez le produit chimique des enfants et des plantes comestibles : l’utilisation des produits chimiques contre les cafards de jardin doit se faire loin des enfants, des animaux et des plantes comestibles. 
A lire également :  Comment créer un jardin à faible entretien ?

Au nombre des solutions chimiques que vous pouvez utiliser pour éliminer les blattes de jardin de votre maison, il y a les granulés et poudres insecticides, les appâts empoisonnés et les insecticides en spray. 

Faites appel aux professionnels pour débarrasser votre maison des cafards de jardin

Il se pourrait que vous n’ayez pas le temps de vous occuper vous-même des cafards de jardin qui ont envahi votre habitation. Dans ce cas, la meilleure solution est de contacter des professionnels. En effet, il y a sur le marché, des travailleurs professionnels en traitement qui proposent des remèdes de type naturel contre les cafards de jardin. Ils disposent des équipements et des produits nécessaires pour débarrasser votre jardin de ces insectes nuisibles. 

Pour ceux qui le désirent, ils donnent des conseils sur la manière dont il faut procéder pour éliminer complètement les blattes de jardin. Ces professionnels interviennent également dans la lutte contre d’autres insectes nuisibles qui infestent le jardin, le lit, la salle de bain ou la cuisine. Selon votre préférence, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de leur part ou de leurs services de traitement. 

Partagez

Articles Récents

Qu'est-ce qu'un Logement Conventionné ?
05
Nov
Appartement T2 : Définition, superficie et où trouver ?
06
Oct
SeLogerPro : pour les pros de l'immobilier
13
Sep
Décoration en résine époxy : Élégance et durabilité 
29
Août
Comment choisir votre bâche ?
29
Août

Recevoir nos derniers articles